A cet effet, le projet facilitera la mobilité et l'échange d'expériences entre les professionnels du domaine culturel et les différents décideurs (experts dans les domaines de la gestion culturelle, de la communication, architectes urbains, conservateurs, élus, etc.), afin d’échanger, dans le cadre des ateliers thématiques du projet sur les trois axes clés identifiés :
- Premier atelier – Gestion des services proposés aux visiteurs de cimetières
- Deuxième atelier – Préservation et restauration des cimetières
- Troisième atelier – Valorisation des cimetières et alentours
Dans le cadre du projet EUCEMET, nous avons donc décidé de créer un Guide de Bonnes pratiques d’un nouveau genre, basé sur le principe d’une « Foire aux Questions ».
Les 3 guides traiteront respectivement les questions identifiées dans le cadre des 3 ateliers (Guide 1 => gestion de services pour les visiteurs de cimetières ; Guide 2 => préservation et restauration ; Guide 3 => valorisation et communication).
Une partie du travail consistera ainsi à identifier et sélectionner les 100 questions que tout organisme serait susceptible de se poser lorsqu’il décide de faire d’un cimetière un musée de plein air.
Les personnes intéressées peuvent envoyer leurs questions et participer aux discussions sur la page Google+ EUCEMET ou la page Google+ de l’ASCE.
FAQ Guides